Comment rembourser un crédit immobilier suite à une perte d’emploi

En période de crise plus qu’ailleurs, lorsque l’on est brusquement licencié, il devient très difficile de retrouver du travail. Le chômage est très présent dans notre pays pas ces temps de crise. Et ce, encore plus quand on est jeune. Les entreprises ont du mal à faire confiance à la jeunesse. Elles demandent souvent de l’expérience pour ne pas prendre de risque ou par manque de temps pour former un jeune. Il en résulte une difficulté voir une impossibilité de rembourser son crédit immobilier. Sans travail pas de revenu. Sans revenu pas d’argent pour rembourser son prêt immo.

Les solutions pour eviter le fichage ficp ou pour en sortir le plus vite possible

Des solutions existent. Elles ne sont pas miraculeuses mais ont le mérite d’exister. La première solution est bien évidemment de retrouver un emploi. Cela n’est bien sur pas toujours évident (plus facile à dire qu’à faire). C’est pourtant la solution la plus efficace et la plus durable. Même si l’emploi trouvé n’est pas à la hauteur des espérances, il servira très bien à gagner de l’argent provisoirement pour ne pas aggraver sa situation financière et bancaire. Par la suite, vous pourrez trouver un autre emploi plus en adéquation avec vos aspirations.

La deuxième solution consiste à demander un report des mensualités à sa banque. Il est la plupart du temps, prévu une période aménageable pour palier à ces accidents de la vie. Bien souvent il s’agit d’un report de quelques mois à un an, mais cela peut aller plus loin encore. Ce report vous donnera un nouveau souffle pour vous permettre de trouver un job, un emploi en cdi ou en cdd de quoi vous permettre de rembourser votre crédit immobilier ou vos charges.

La troisième solution c’est de changer d’appartement si vous êtes locataire et d’en prendre un plus petit. La ce n’est évidemment pas toujours possible en cas de famille nombreuse. Il faut faire ici très attention. Car vous venez de perdre votre emploi et il se peut fortement que vous ayez du mal à trouver une nouvelle location en étant au chômage. Assurez vous donc de trouver une nouvelle location moins onéreuse avant de donner votre préavis. Et assurez vous que le propriétaire qui vous louera le bien, ne fasse pas marche arrière en cours de route.

La quatrième solution est de trouver de l’argent mois par mois auprès de ces proches. Mais cette solution est risqué du fait même que ce sont des proches (famille ou amis). Si vous avez du mal à trouver de l’argent pour votre prêt immobilier, vous aurez tout autant de mal voir plus pour rembourser votre crédit immo et vos amis en même temps. Cette solution doit être la dernière envisageable sous peine de perdre la sympathie de proches en cas de difficulté de remboursement.

La cinquième solution est de faire un rachat de crédit immobilier. Cela vous permettra de renégocier les mensualités de remboursement et donc de les diminuer. On peut parfois les diminuer jusqu’à 60%. Cela vous redonnera un nouveau souffle et vous permettra peut être de pouvoir continuer à payer votre prêt immo et vos charges le temps de retrouver du travail.

Autres articles






Accueil

Site spécialisé pour les personnes fichés ficp à la Banque de France
La simulation de rachat de crédit présente sur ce site est conçu pour répondre à une demande de dépôt de dossier de rachat de crédit pour les ficp.Ce site vous conseille et vous informe pour que vous puissiez vous orienter dans le domaine du fichage bancaire ficp et obtenir les informations que vous cherchez.

La simulation en ligne
Elle vous permet de simuler un dépôt de dossier de rachat de crédit ficp auprès de nos partenaires financiers. Vous obtiendrez une réponse immédiate de principe d'un organisme spécialisé. Vous pourez ainsi savoir en quelques clics seulement si votre dossier est finançable par un de nos organismes partenaires. Vous gagnez du temps car ici, plusieurs organismes sont regroupés au même endroit.
Situation * *
Prénom *
E-mail *
banniere