Comment financer un crédit en étant fiché ficp à la banque de France ?

Une fois fiché FICP à la Banque de France, il devient difficile voire impossible de prétendre à un crédit. La plupart des organismes prêteurs et les établissements bancaires émettent une certaine réticence à accorder un crédit à des personnes dont la situation financière est déjà houleuse. Cependant, vu le nombre de personnes surendettées et fichées à la banque de France, de nouvelles mesures ont étés prises et les établissements préteurs commencent à être plus conciliants. Des organismes de crédit spécialisés dans l’octroi de crédit à des personnes fichées ou en interdit bancaire ont fait leur apparition. Néanmoins, les taux des crédits qu’ils proposent pour la plupart sont extrêmement conséquents, ce qui nécessite l’aide et l’appui d’un courtier pour effectuer la démarche de demande de crédit.

Comment obtenir un crédit ?

Réussir à obtenir un crédit n’est pas facile et ce, même si les divers établissements et organismes de crédit ne cessent de croitre. Il faut savoir que la plupart d’entre eux proposent des offres qui sont adaptés aux profils des demandeurs et même pour ceux dont la situation semble inextricable, mais cela n’empêche que ce ne sont pas tous les dossiers déposés qui sont acceptés. Une fois que les établissements reçoivent les dossiers, ils s’empressent de consulter le fichier FICP afin de vérifier la solvabilité des demandeurs. En outre, ils n’accordent pas du crédit à des locataires FICP. Le marché abonde de crédits tels que les crédits à la consommation, crédits revolving, réservent et accessibles à des conditions alléchantes. De plus, les établissements prêteurs ne définissent ni ne mettent en place une grille d’évaluation. C’est pourquoi la majorité des gens se ruent sur cette pratique, mais il est à rappeler qu’un abus excessif n’est pas avantageux pour la bonne gestion du portefeuille.

Quand on procède à une demande de crédit, il faut bien s’assurer que son dossier est en béton et que l’établissement ne trouvera pas d’objection quant à l’octroi du crédit. Il est à noter que la plupart de ces établissements se basent sur des critères d’évaluation standards qui dictent la suite à donner à la demande.

Le crédit FICP

Un fichage FICP, un interdit bancaire à la banque de France et une demande de crédit ne font pas forcément bon ménage. Il faut savoir qu’il faut beaucoup de patientes lorsqu’on procède à une demande de crédit alors que l’on est fiché. Les banques ne sont pas intéressantes dans la mesure où l’on ne peut pas domicilier le salaire ailleurs que dans celle où on les a contractés. Les autres organismes quant à eux, tout comme les établissements bancaires peuvent consulter le fichier FICP. Il faut savoir que les établissements qui aiment à accorder ce genre de prêt s’exposent à un risque élevé d’insolvabilité du demandeur. Ce qui entraine un refus systématique des dossiers déposés par les personnes fichées FICP ainsi que les locataires. Des organismes spécialisés dans les crédits pour personnes inscrites au FICP sont maintenant accessibles et pour les contacter, il faut faire appel à un courtier. Pour rappel, le courtier est un intermédiaire en opération bancaire, de par sa bonne entente avec les établissements prêteurs et son expérience, il peut réussir à trouver l’offre qui sera la plus adaptée à la situation de son client, mais il pourra aussi négocier avec les divers organismes sur le plan des offres et des taux appliqués. De plus, vu que ces emprunts sous-tendent des critères extrêmement exigeants, l’assistance d’un courtier est plus que recommandé lors d’une démarche de demande de crédit FICP. Il n’est pas préconisé de demander encore du crédit une fois que l’on est fiché FICP, sauf peut –être dans le cas d’un fichage accidentel. Puisqu’une situation déjà dans le rouge ne s’améliorera surtout pas avec l’ajout de nouvelles dettes, cela ne fera qu’induire la personne dans une situation de surendettement définitive. Si l’on est locataire en plus d’être fiché FICP, cela revient encore plus difficile de se voir accorder un crédit, tout ce qu’il peut faire c’est régulariser sa situation, c’est-à-dire d’obtenir un défichage.

Il faut préciser que pour pouvoir obtenir un crédit, il faut régulariser sa situation, mais pour réussir à le régulariser, il faut aussi réussir à obtenir un crédit. C’est un cercle vicieux, mais il faut juste veiller à ne pas tomber plus bas que la situation ou l’on est déjà fourrée. Pour infos, un établissement de crédit peut tout à fait adresser une offre de prêt à un client qui a fait l’objet d’une inscription au FICP mais ce cas de figure se produit très rarement. Cela dépend grandement de la relation qu’au demandeur avec l’établissement.

Autres articles






Accueil

Site spécialisé pour les personnes fichés ficp à la Banque de France
La simulation de rachat de crédit présente sur ce site est conçu pour répondre à une demande de dépôt de dossier de rachat de crédit pour les ficp.Ce site vous conseille et vous informe pour que vous puissiez vous orienter dans le domaine du fichage bancaire ficp et obtenir les informations que vous cherchez.

La simulation en ligne
Elle vous permet de simuler un dépôt de dossier de rachat de crédit ficp auprès de nos partenaires financiers. Vous obtiendrez une réponse immédiate de principe d'un organisme spécialisé. Vous pourez ainsi savoir en quelques clics seulement si votre dossier est finançable par un de nos organismes partenaires. Vous gagnez du temps car ici, plusieurs organismes sont regroupés au même endroit.
Situation * *
Prénom *
E-mail *
banniere