Rachat de crédit FICP locataire

Le rachat de crédit pour les personnes fichés FICP à la banque de France et locataire n'est pas évident à obtenir. Ici, nous allons vous donner les clés pour obtenir un crédit ou un rachat de crédits lorsque l'on est fiché ficp et locataire.

Qu'est ce que le fichage FICP ?

Le fichage FICP c'est lorsqu'on ne règle pas une ou plusieurs mensualités d'un de nos crédits. La banque fait une demande d'inscription au fichier FICP à la banque de France et votre nom prénom, coordonnées et cause du fichage s'inscrivent dans le fichier FICP. Ainsi vous êtes fiché dans le FICP pour une durée de 5 ans. Sauf si vous réglez vos dettes. Le fichage sera annulé immédiatement par votre banque.

Consulter le fichier FICP locataire

Pour consulter le fichier FICP pour les locataires, il faut en faire la demande à la banque de France. Vous pouvez soit les appeller, soit vous rendre sur place dans une annexe de la banque de France de votre département muni de votre carte d'identité et faire la demande au comptoir de la banque.

Difficulté pour les locataires de trouver un rachat de crédit

Trouver un rachat de crédit lorsque l'on est locataire n'est pas évident. Car à la différence des propriétaires, les locataires n'ont pas de garantie immobilière propre à offrir. Si vous êtes locataire il faut donc jouer la carte de l'honneteté et apporter d'autres atouts:

Garanties que peut apporter un locataire pou un rachat de crédit

Pour augmenter vos chances d'obtenir un rachat de crédit d'une banque lorsque vous êtes locataire, il faut apporter d'autres garanties que votre propre bien immobilier. Voici ce que vous pouvez apporter aux banquiers:
- Une garantie sur un bien immobilier d'une tiers personne qui se portera garante du paiement de ce rachat de crédit (rachat de credit hypothécaire pour locataire)
- Un revenu confortable garantissant un pouvoir d'achat permettant de rembourser régulièrement les mensualités du rachat de crédit
- Un historique bancaire propre sans problèmes de paiement (evidemment si vous avez eu des problèmes de paiement ne parlez pas de cette argument là)
- Un co-emprunteur

Paradoxe du rachat de crédit ficp pour les locataires

Comme nous l'avons vu, obtenir un crédit comme un rachat de crédit n'est pas chose facile. Il faut montrer patte blanche et offrir un maximum de garantie de paiement. La difficulté lorsque l'on est fiché FICP et locataire, c'est que l'on doit montrer que l'on peut rembourser un rachat de crédit alors même que l'on est pas capable de payer la dette que l'on a en retard chez une autre banque. Je vous laisse imaginer la situation.

Solution de banques étrangères pour votre rachat de crédit ficp locataire

Certaines banques étrangères ne regardent pas les fichages FICP. Ainsi certains frontaliers n'hesite pas à passer la frontière pour obtenir un crédit ou un rachat de crédit pour FICP locataire ou proprietaire. Seulement la barrière de la langue ou le manque d'information concernant les lois du pays peut vous engager dans un rachat de crédit que vous aurez du mal à cerner. N'oubliez pas qu'unr achat de crédit vous engage pour plusieurs années. Et tout crédit contracté devra être remboursé.

Courtiers et organismes spécialisés pour le rachat de crédit FICP aux locataires

Certains courtiers et organismes spécialisés proposent de vous prendre en charge de A à Z dans la constitution de votre dossier de personne fiché FICP locataire. Ces organismes sont très rares et proposent parfois des taux élevés. L'avantage c'est que vous aurez plus de chance d'obtenir un rachat de crédit ficp locataire avec un courtier expert en rachat de crédit pour les locataires que tous seul. Les organismes ont l'habitude de voir passer des dizaines de cas et connaissent les astuces pour réussir à faire passer des dossiers de rachat de crédits même pour fiché FICP locataire.

Rachat de crédit FICP locataire : la négociation avec sa banque

Si vous ne trouvez pas d'organismes pour faire racheter un crédit en étant fiché FICP locataire, il vous reste la négociation avec la banque qui vous a fiché FICP à la banque de France. En général, c'est la banque la plus à même de vous octroyer un crédit car elle connait votre situation et sait pourquoi elle vous a fiché. Il arrive quelque fois que certains locataires fiché FICP arrivent à négocier des défichages FICP en usant de bonne foi et d'honneteté. Ca reste une des meilleures manières d'obtenir un défichage FICP. VOus n'aurez peut être même plus besoin de faire de rachat de crédits.

Conseil pour votre rachat de crédits FICP et locataire

Si vous êtes fiché FICP et locataire, il faut resté prudent avec la contraction de nouveaux crédits. Si vous n'arrivez pas à rembourser la dette qui vous à fiché FICP à la banque de France, vous aurez sans doute encore plus de mal à rembourser votre nouveau crédit ou rachat de crédit si vous arrivez à l'obtenir. Le fichage FICP n'est pas une sanction. C'est un avertissement fort pour vous eviter de devoir déposer un dossier de surendettement quelques années plutards. Notre conseil est donc miser tout sur l'enlevement du fichage FICP pour pouvoir contracter un crédit normal par la suite si vraiment vous avez besoin d'argent. N'oubliez pas qu'un crédit vous engage. et doit etre rembourser.

Solution de la simulation de rachat de crédit FICP locataire

Vous êtes fiché ficp locataire et cherchez une solution durable? Nous vous conseillons de remplir les simulations de demande de rachat de crédit en ligne proposé par nos partenaires. Elle vous offriront une réponse de principe rapide sur la possibilité ou non d'être accepter par une banque pour votre rachat de pret en étant fiché FICP banque de France et locataire.

Autres articles






Accueil

Site spécialisé pour les personnes fichés ficp à la Banque de France
La simulation de rachat de crédit présente sur ce site est conçu pour répondre à une demande de dépôt de dossier de rachat de crédit pour les ficp.Ce site vous conseille et vous informe pour que vous puissiez vous orienter dans le domaine du fichage bancaire ficp et obtenir les informations que vous cherchez.

La simulation en ligne
Elle vous permet de simuler un dépôt de dossier de rachat de crédit ficp auprès de nos partenaires financiers. Vous obtiendrez une réponse immédiate de principe d'un organisme spécialisé. Vous pourez ainsi savoir en quelques clics seulement si votre dossier est finançable par un de nos organismes partenaires. Vous gagnez du temps car ici, plusieurs organismes sont regroupés au même endroit.
Situation * *
Prénom *
E-mail *
banniere